Sentier Hebel


Inspiré du poème de Hebel « Die Wiese » (La Wiese), il s'étend sur une soixantaine de kilomètres, principalement le long de la rivière Wiese (que Hebel appelait « la petite fille de Feldberg »), depuis sa source jusqu'à Bâle, sur le Rhin, en passant par la vallée de Wiesental, dans le sud de la Forêt-Noire, et la frontière du pays. Le chemin est accompagné de panneaux d'information, dont la plupart sont situés à des endroits que l'on retrouve également dans le poème de Hebel ou qui fournissent des informations sur les étapes importantes de la vie de Hebel.

Le chemin peut également être parcouru en sens inverse ou par étapes isolées. Tous les points sont situés à proximité des arrêts de transport public. À Hausen im Wiesental, le chemin passe devant la Maison Hebel, le musée de la littérature de la communauté de Hausen im Wiesental.

Plus d'informations

 

Am Wiesengriener, 4125 Riehen
RETOUR À L'APERÇU

Commune de Riehen
Wettsteinstrasse 1, 4125 Riehen
T: +41 61 646 81 11
gemeinde.riehen@riehen.ch

© 2021: GEMEINDE RIEHEN

Gouvernement local Riehen  |  Wettsteinstrasse 1  |   CH 4125 Riehen  |  www.riehen-tourismus.ch

Sur ce site, nous souhaitons utiliser des cookies (également de tiers). Si vous continuez à utiliser ce site web ou si vous cliquez sur "Accepter", vous déclarez que vous êtes d'accord avec ces dispositions et que vous avez au moins 16 ans. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. PLUS D'INFORMATIONS.

Je suis d'accord